Mois de la photo (suite)

Encore des expo à voir :
 Tout d’abord la collection photographique de la fnac est exposé à la conciergerie, très beau lieux et belle exposition, surtout pour son éclectisme, tout les grands noms sont représentés, mais attention elle ferme à 17h pétante !

 Un p’tit passage à la galerie Agathe Gaillard où on retrouve des images de Boubat, et ou on découvre le prix auquel elles se négocient : Lella atteint la somme de 7000€ .... en voila l’histoire par la maîtresse des lieux : "En 1947, le jeune Édouard Boubat tombe amoureux de Lella, une amie de sa soeur. Il l’épouse, ils vivent dans la bohème de la jeunesse artiste et il fait d’elle de merveilleuses photographies. Lella était inséparable de son amie Seguis. La fraîcheur du regard d’Édouard Boubat, ébloui par cette double féminité ensorcelante, son talent immédiat, sont un grand moment de la Photographie."

 Et enfin découverte d’un lieux et d’un photographe, Eustache Kossakowski à l’espace Electra (fondation edf) ; de beaux noirs et blancs, contrastés, un sens de la lumière ; les images que j’ai préféré sont à l’étage - au fond à droite ;-)

 
A propos de INTRW

Journal web de Benoît LAURENT, entre photos, voyages et logiciels libres selon les périodes.

Fils de nouvelles RSS
Thèmes